Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mai 2024

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

RAPHAT : Lancement de la semaine québécoise des personnes handicapées dans la région

RAPHAT

©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le RAPHAT lance des capsules vidéos pour marquer la semaine québécoise des personnes handicapées dans la région.

Ce mercredi 29 mai, le Regroupement d'Associations des Personnes Handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue le (RAPHAT), en présence des partenaires de la région ont lancé cinq capsules vidéos sous le thème « L’importance des services professionnels dans la vie des personnes handicapées ». 

«Du 1er au 7 juin, ces vidéos seront diffusées sur notre page Facebook | ComiteRegionalSQPHAT et aussi à la télévision », informe Madame Valérie Deschênes, directrice générale du RAPHAT.  

Cette année, le (RAPHAT) en collaboration avec l’Office des personnes handicapées du Québec et d’autres partenaires de la région veut souligner la semaine québécoise des personnes handicapées à travers la diffusion de ces capsules. Plus loin la directrice mentionne que l’objectif de ces capsules vidéo est d’attirer les gens vers les services professionnels spécialisés (ergothérapie, physiothérapie, psychoéducation, orthophonie). C’est aussi une occasion de montrer l’importance des services spécialisés. 

 

RAPHAT

©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Valérie Deschênes, directrice générale du Regroupement d'Associations des Personnes Handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue (RAPHAT).

Afin de mettre en lumière la semaine québécoise des personnes handicapées dans la région, le comité encourage la population à contacter les organismes régionaux qui œuvrent auprès des personnes handicapées en utilisant les mot-clics- #SQPH2024 #ComitéSQPHAT. 

« On veut que les gens partagent les vidéos, qu’ils discutent des services professionnels et qu’ils questionnent ces professionnels pour mieux comprendre leur profession et pour identifier les services qu’ils offrent, et enfin qu’on démystifie ces professions », conclut-elle. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média